Choisir le meilleur hébergeur internet

Il semble que de nos jours, un site web est essentiel pour être quelqu’un. Mais le développement du site n’est que le début. Vous devez aussi trouver un espace pour l’héberger afin qu’il soit disponible en ligne pour vos clients ou vos fans.

Qu’est-ce qu’un hébergeur ?

Pour que votre site web soit visible sur internet, il doit se trouver en permanence sur une machine reliée au web, de préférence avec des connexions qui permettent de gérer un volume de visites important. Si vous êtes une grande entreprise, vous disposez probablement de ressources suffisantes pour le faire vous-même. Mais pour les autres, il s’agit d’un travail que vous confiez à une entreprise d’hébergement internet.

L’hébergeur possède des serveurs dédiés à la gestion de centaines de sites web. Lorsque vous souscrivez à ses services, vous louez un espace au sein de son système afin de rendre votre site accessible au public. Il vous permet également d’acheter le nom d’un domaine (l’adresse de votre site) afin que les gens puissent facilement le trouver.

Comment choisir ?

La plupart des entreprises d’hébergement internet offrent diverses options et services. Ils possèdent une variété de caractéristiques. Le premier type d’hébergeur est le système d’exploitation de serveur, tel que Windows Server ou Linux. Si vous avez un site web simple, ce choix n’est pas très important, mais si vous avez besoin d’outils plus spécialisés tels que des fonctions de base de donnée, ce choix peut être très important.

La deuxième chose à considérer est la quantité d’espace disque disponible avec l’offre à laquelle vous souscrivez. Les sites simples sont relativement petits. Cependant, si vous avez pour projet d’avoir beaucoup d’images ou de fichiers multimédia sur votre site, alors vous aurez besoin de plus d’espace.

Vous remarquerez aussi des entreprises d’hébergement web qui se ventent d’une bande passante importante. Il s’agit de la mesure de la quantité de trafic sur internet à chaque fois que quelqu’un accède à votre site. Encore une fois, un site moyen demande une bande passante relativement modeste, mais les pages populaires auront besoin de plus de moyens. Il est généralement préférable d’en avoir plus que pas assez, car vous risquez sinon de voir votre site ôté du web ou d’avoir des frais supplémentaires pour avoir dépassé vos limites.

Lorsque vous souscrivez à un service d’hébergement, on vous offrira un certain nombre d’adresses courriel associées au nom de votre domaine. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’adresses courriel pour les besoins de votre entreprise.

Combien cela va-t-il coûter ?

Il est possible d’avoir un hébergement web gratuit, mais il présente des inconvénients. Dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas avoir votre propre nom de domaine, et vos visiteurs verront des publicités que vous ne pourrez pas contrôler. Il y aura également des restrictions d’espace disque et de bandes passante.

Le modèle de tarification le plus courant pour gérer un site avec votre propre domaine est l’hébergement partagé. Cela signifie que vous louez un espace sur le serveur de votre hébergeur. Vous paierez un frais mensuel en fonction de l’espace, de la bande passante, etc. Vous paierez également pour enregistrer le nom de votre domaine. Cette étape sera renouvelée tous les deux ou trois ans.

Si la disponibilité et la performance sont cruciales, ou que vous avez besoin d’installer un logiciel particulier, vous pouvez choisir de louer un serveur spécialisé. Il s’agit d’une option beaucoup plus coûteuse qui est principalement utilisée par de grandes entreprises.


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