Comparaison de l’hébergement dédié et de l’hébergement partagé

Il y a deux types dominants d’hébergement dans le monde. Les hébergements partagés et les hébergements dédiés. Les deux vous offrent des avantages, mais les deux ont également des inconvénients. Quelles sont les différences entre ces deux types d’hébergement ? Qu’allez-vous trouver ici ? Vous trouverez une comparaison entre l’hébergement partagé et dédié pour vous aider à déterminer la bonne option pour vos besoins d’hébergement.

L’hébergement partagé est le plus commun

Aujourd'hui, l’hébergement partagé est certainement l'installation la plus commune. Cela est dû à plusieurs facteurs. D'abord, l’hébergement partagé est un peu plus disponible que l’hébergement dédié. C'est-à-dire, il y a plus de serveurs web qui se spécialisent sur des installations partagées. En second lieu, vous constaterez que l’hébergement partagé est bien plus abordable que l’hébergement dédié. La différence de prix peut être impressionnante, selon le centre serveur que vous choisissez, avec une différence de £50 par mois.

L’hébergement partagé est simplement une plate-forme sur laquelle votre site Web est hébergé sur le même serveur que d'autres sites Web. Cela signifie que vous devez partager toutes les ressources du système, y compris l'espace disque, la RAM et la largeur de bande. Cependant, ce n'est habituellement pas un problème, à moins que votre site Web ne soit très important ou qu’il ait un trafic important.

L’hébergement dédié est toujours une bonne option

Même si l’hébergement dédié est certainement plus cher que les programmes partagés, c'est toujours un bon choix pour certains. Vous constaterez que les grandes sociétés l’utilisent presque toutes. En outre, vous constaterez que ces entreprises avec des sites Web très importants ou qui gèrent beaucoup de sites Web préfèrent cette option.

L’hébergement dédié vous donne toutes les ressources sur le serveur, sans concurrence. Cependant, cela a un prix - vous payerez beaucoup plus pour un serveur dédié que pour une plate-forme partagée. Naturellement, si vous avez besoin que toutes les ressources soient disponibles en permanence, c’est la meilleure solution, à quelques pas de posséder votre propre serveur interne (qui apporte ses inconvénients, ses coûts et ses maux de tête).

Faire votre choix

Décider d’utiliser l’hébergement dédié ou partagé exigera d'abord de connaître vos propres besoins. Vous pourrez alors déterminer la meilleure option, mais vous devez prendre le temps de faire une comparaison des diverses options disponibles. Comparer différents centres serveurs vous aidera à déterminer si vous avez besoin d'un serveur dédié, ou si l’hébergement partagé est un bon choix.


Comparer les 10 principaux sites d'Hébergement Web
Lire les évaluations des 10 principaux sites d'Hébergement Web
 

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 sites d’hébergement