Evolution de l’hébergement web

Le monde de l’hébergement Web n’est pas si vieux que cela. Évidemment, il n'a pas vraiment commencé à apparaitre avant qu’internet ne voit le jour. Cependant, même dans ce cas, l’hébergement n'était pas quelque chose que vous reconnaissiez. Ce changement a dû attendre que l'utilisation d'Internet soit devenue plus courante. Pendant les années 1990, l’hébergement a commencé à prendre une forme reconnaissable. Cependant, depuis lors, il a subi de nombreux changements.

Au début

Dans les premiers temps de l’hébergement, vous étiez à l’affut de trouver une autre solution que l’hébergement dédié. En outre, les tarifs d’hébergement étaient incroyablement élevés. C'était dû au coût très élevé de l'espace et des ressources serveur. Les unités de disque dur et la RAM étaient encore mesurés en méga-octets, pas encore en giga-octets ou en Terabytes, ainsi pour avoir une vraie présence sur le net, vous deviez dépenser beaucoup d’argent.

La prochaine étape

Au fur et à mesure que les coûts d'équipement, du matériel et des ressources ont été réduits, de plus en plus les gens ont commencé à utiliser Internet, le coût de l’hébergement a commencé à baisser. En outre, avec un plus grand nombre de personnes et de sociétés essayant d'établir une présence sur le net, les entreprises d’hébergement se sont rendu compte qu'elles pouvaient offrir quelque chose de plus abordable à leurs clients. L’hébergement partagé était né, et le Web n'a plus jamais été le même.

L’Hébergement partagé a offert de nombreux avantages par rapport à l’hébergement dédié, bien que la réduction du coût ait été peut-être la plus évidente. Naturellement, l’hébergement partagé était lent dans les premiers temps, car les ressources de serveur étaient encore limitées. Mais cela a rapidement changé.

Changements continus dans le monde de l’hébergement

Naturellement, le monde de l’hébergement n'a pas cessé d'évoluer après que l’hébergement partagé se soit installé. En revanche, il a continué de changer encore plus rapidement. Aujourd'hui, il y a plusieurs types d’hébergements disponibles pour différents besoins. L’hébergement dédié est toujours là, et offre certains avantages solides pour ceux qui ont besoin des ressources sur un seul serveur. L’hébergement partagé a évolué pour devenir le type d’hébergement le plus populaire; Abordable, il offre toutes les performances pour les personnes, et les petites et moyennes entreprises.

De nouvelles options sont également parvenues sur le marché. Par exemple, les serveurs privés virtuels sont maintenant disponibles, qui offrent des avantages considérables. L’hébergement via Cloud est également une option croissante dans l'industrie, qui fournit un prix entre l’hébergement partagé et dédié, et offre une immense évolutivité et une réactivité immédiate en utilisant la technologie Cloud.


Comparer les 10 principaux sites d'Hébergement Web
Lire les évaluations des 10 principaux sites d'Hébergement Web
 

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 sites d’hébergement