Hébergement contrôlé : Questions et réponses

L’hébergement contrôlé n'est pas une solution adaptée pour tous les utilisateurs, mais ce peut être une bonne solution pour ceux qui veulent développer leur présence sur le net sans avoir à s’en préoccuper. Cependant, il faut savoir que l’hébergement contrôlé est un peu plus cher que l’hébergement mutualisé (ou partagé), qui est devenu l'option numéro un pour des entreprises cherchant une solution d’hébergement web. Que doit-on savoir des centres serveurs dédiés ? Voici une liste de questions et réponses.

Quelle est la différence entre l’hébergement contrôlé et l’hébergement dédié?

En bref, il s’agit de la même chose. En soi, l’hébergement contrôlé offre une plus grande flexibilité qu'une plate-forme d’hébergement partagée, et vous procure d’importants avantages par rapport à d'autres options. Cependant, comme mentionné précédemment, elle est également plus chère que l’hébergement partagé.

Qu’est-ce qui différentie l’hébergement contrôlé de l’hébergement partagé?

La différence la plus significative entre l’hébergement contrôlé et partagé est le fait que dans le premier cas, l’utilisateur loue un serveur entier, alors qu’il n’en loue qu’une partie dans le second. L’hébergement partagé est plus abordable parce que vous partagez l'espace sur un serveur avec d'autres sociétés.

Est-ce un bon choix pour une petite entreprise?

Non, l’hébergement contrôlé n'est pas vraiment une bonne solution pour une petite entreprise. Généralement les clients qui ont besoin de l'espace d'un serveur entier sont ceux qui développent et administrent des sites internet de grande taille, ou les grandes entreprises. Si votre société est encore relativement petite, et que vous n’attendez pas une croissance forte dans un avenir proche, alors vous pouvez opter pour l’hébergement partagé, voire l’hébergement via Cloud, dont le prix moyen se situe entre ceux de l’hébergement partagé et dédié.

Qu’inclut réellement l’hébergement contrôlé?

Le problème est qu'il n'y a vraiment aucun standard dans le secteur quant à ce qui est inclus dans un ensemble « géré ». Cependant, la société contrôle la plupart des actions, telles que le recouvrement des pertes de données, les mises à jour d'antivirus, les améliorations de résultats, la programmation, la surveillance serveur, les mises à jour du système d'exploitation, les audits de sécurité, la protection DDoS et bien d’autres aspects.

Comment choisir le meilleur centre serveur contrôlé?

La meilleure façon de trouver une solution contrôlée de qualité est de faire des recherches sur l'historique de la société et le feedback de la clientèle. Ce dernier élément est absolument primordial car il vous donne une bonne indication de la qualité de l’investissement.


Comparer les 10 principaux sites d'Hébergement Web
Lire les évaluations des 10 principaux sites d'Hébergement Web
 

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 sites d’hébergement