Revue de l'hébergeur iPage

À retenir

Excellent rapport qualité/prix

iPage : en bref

Créé en 1998 aux Etats-Unis, iPage propose des solutions d'hébergement aussi diversifiées qu'attractives, grâce à des tarifs compétitifs et des fonctionnalités avancées. L'offre de base comprend de nombreux services, comme l'outil de création de sites gratuit en partenariat avec Weebly ou les crédits publicitaires SEA (Search Engine Advertising). La valeur ajoutée de cet hébergeur : des serveurs écologiques, qui fonctionnent à l'énergie éolienne.

Visiter iPage

Avantages

  • Grande flexibilité et "tout illimité"
  • Outil de création de sites gratuit
  • Nombreux crédits publicitaires gratuits
  • Domaine gratuit pendant un an
  • Assistance avec Livechat

Inconvénients

  • Interface et assistance en anglais uniquement
  • Datacenters principalement localisés aux Etats-Unis
  • Quelques plaintes isolées d'utilisateurs

 

Caractéristiques d'iPage

 

  • Hébergement sur serveur mutualisé, dédié ou serveur privé virtuel
  • Garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours
  • Comptes mail illimités

 

Facilité d'utilisation

 

L'hébergeur iPage propose plusieurs consoles d'administration en fonction de l'hébergement choisi. Pour un hébergement sur serveur dédié, vous pourrez accéder à un panneau de contrôle CPanel, entièrement administrable depuis votre espace client. Pour l'hébergement mutualisé, l'interface vDeck est utilisée. Celle-ci s'affirme très claire et facile à prendre en main. Avec ces pictos explicites, elle s'avère tout aussi intuitive que CPanel. Au-delà des différentes rubriques d'administration, comme la gestion des domaines, des options d'hébergement et des comptes e-mail, vous accéderez directement à certains outils, comme la Search Console de Google. Cela vous évitera d'avoir à vous connecter à plusieurs interfaces pour gérer votre site. L’unique point négatif : les consoles d'administration sont toutes en anglais.

 

Retour sur investissement

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les tarifs d'iPage défient toute concurrence. L'offre promotionnelle permanente permet d'obtenir des réductions allant de 60 à 80%. Au-delà des fonctionnalités de base, que vous retrouverez chez de nombreux hébergeurs, iPage offre une large palette de bonus. Avec l'offre "Essential", vous bénéficierez d'une capacité de stockage illimitée. Vous accéderez à autant de bases de données et de comptes mails que vous le souhaitez. Mais ce n'est pas tout, puisque iPage vous offre bien d'autres avantages : nom de domaine gratuit pendant un an, outil de création de site gratuit, espace cloud de 1Gb et applications pré-paramétrées à ajouter en un clic. La valeur estimée de ces bonus est d'environ 500 $.

 

 

Support client

 

IPage propose un service d'assistance complet par chat, téléphone et email, accessible 24h/24 et 7j/7. L'hébergeur met également à disposition de ses utilisateurs un espace d'aide composé de didacticiels et d'une rubrique FAQ. Cependant, il est regrettable que toutes ces ressources soient uniquement disponibles en langue anglaise. Certains utilisateurs déplorent un temps de réponse par téléphone un peu trop long et une politique commerciale parfois agressive. En dépit de ces plaintes isolées, les retours des usagers sont globalement bons.

 

 

Flexibilité

 

Avec une offre d'hébergement mutualisé, deux formules d'hébergement WordPress, ainsi que des serveurs dédiés et privés virtuels, iPage offre une gamme de services étendue. Vous pouvez facilement faire évoluer votre forfait en fonction de vos besoins. Même s'il n'existe officiellement qu'une seule formule d'hébergement mutualisé, celle-ci s'affirme très complète. En cas de développement rapide de votre site, vous bénéficiez d'une bande passante flexible, adaptée à votre audience et aux ressources que vous proposez : images HD (Haute Définition) ou vidéos. L'offre d'iPage est donc adaptée à tous types d'utilisateurs, amateurs ou professionnels.

 

Fonctionnalités

 

IPage est l'un des rares acteurs du marché à proposer un aussi large éventail de fonctionnalités. Au point que l'hébergeur n'hésite pas à publier sur son site un comparateur qui montre sa valeur ajoutée par rapport à ses concurrents. En souscrivant à l'offre "Essential", vous bénéficierez d'un hébergement tout illimité, d'un outil de création de sites gratuit (Weebly), de crédits SEA (Search Engine Advertising), de la sécurité SiteLock et de comptes mails illimités. De plus, vous pourrez facilement installer des applications open source.

 

 

 

 

Conclusion

 

IPage réunit toutes les qualités d'un hébergeur complet et rentable. Les nombreux bonus et les tarifs promotionnels sont un avantage concurrentiel non négligeable. Il est toutefois regrettable que la plateforme ne soit pas disponible en plusieurs langues, notamment en français.

 

Visiter iPage

 

À propos de Cécile Avouac

En tant que chef de projet web, Cécile Avouac a participé au lancement de dizaines de sites en coordonnant chaque étape, de la conception graphique à la mise en ligne. S'il lui arrive encore de se plonger dans le HTML, elle se consacre aujourd'hui à son activité de consultante SEO / rédactrice web. Son leitmotiv : le partage d'expérience. Tout le monde devrait pouvoir propulser son propre site web !

 

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Top 5 sites d’hébergement