Les cinq erreurs les plus fréquemment commises en matière d'hébergement !

Si, de prime abord, il semble que l'inscription pour un plan d'hébergement web est une des choses les plus simples lors de la création et du lancement de votre site web, on constate que les nouveaux webmestres sont souvent confrontés à toute une série de problèmes lors de l'enregistrement de leur compte. Ces problèmes d'hébergement sont pourtant facilement évitables si on en est conscient. Mais comme beaucoup de webmestres n'y font pas attention, ces problèmes deviennent rapidement de véritables nuisances qui font perdre beaucoup de temps – un temps qui serait bien plus utilement employé à la création de contenu et à la génération de trafic ! Heureusement, une fois que vous serez conscient de ces cinq erreurs d'hébergement fréquemment commises décrites ci-dessous, il n'y aura que très peu de chances que vous connaissiez le moindre ennui, puisque vous pouvez les éviter très facilement !

Erreur nº1 : Ne pas vérifier les statistiques de disponibilité

La principale raison de votre enregistrement sur un compte d'hébergement est de mettre votre site à la disposition des utilisateurs web. Hélas, certains hébergeurs ne sont pas particulièrement fiables et ont de gros problèmes de temps de disponibilité. Dans la pratique, cela signifie que, alors que vous payez pour que votre site soit en ligne 24h/24, il y aura des périodes au cours desquelles votre site ne sera pas accessible. Il est clair que vous voulez vous assurer de vous enregistrer chez un hébergeur disponible en permanence. Avant votre inscription, vérifiez la garantie de disponibilité de votre hébergeur et renseignez-vous auprès de tiers tels que des clients actuels de cet hébergeur, afin de vous assurer que la disponibilité est réellement optimale.

Erreur nº2 : Interdiction d'installer certains logiciels

Lorsque vous installez certains types de logiciels sur votre compte d'hébergement (par exemple, des logiciels de création de sites de gestion des membres ou de liens de suivi), il est courant de voir certains hébergeurs refuser toute modification des autorisations. Si votre site ou votre commerce en ligne est du type où il est crucial de pouvoir installer ce genre de logiciel, il vous faut donc absolument vérifier auprès du service clients que l'installation de ce type de logiciels est bien autorisée.

Erreur nº3 : Opter pour l'option la moins chère

L'hébergement est devenu ces dernières années une très bonne proposition de valeur vu la diminution des couts de stockage et l'énorme concurrence sur le marché. De ce fait, il serait erroné de choisir automatiquement le fournisseur d'hébergement le moins cher possible, juste pour pouvoir économiser quelques euros par mois. En dépensant un peu plus chaque mois, vous obtiendrez un bien meilleur plan avec une meilleure disponibilité, une meilleure vitesse et un meilleur service technique.

Erreur nº4 : Choisir le mauvais type d'hébergement

Il existe aujourd'hui différents types d'hébergement proposés par les principaux fournisseurs : hébergement WordPress, VPS, dédié, partagé, nuage, etc. Toutes ces options suivent différents plans de tarification et sont adaptés à des besoins variés, qu'un même plan d'hébergement unique n'est pas à même de satisfaire. Il est important de faire une petite recherche à l'avance afin de trouver le plan qui correspond le mieux à vos besoins, sans quoi vous risquez de ne pas choisir le bon plan.

Erreur nº5 : Ne pas se concentrer sur les éléments les plus importants pour un bon plan d'hébergement

Sur le marché bondé de l'hébergement, une erreur facilement évitable est de se laisser convaincre par un plan reposant sur un constructeur de site gratuit et autres avantages que vous n'allez sans doute jamais utiliser. Concentrez-vous plutôt sur un hébergeur qui est avant tout compétent dans les fondamentaux: la disponibilité, un bon service client et des disques de stockage rapide.


Comparer les 10 principaux sites d'Hébergement Web
Lire les évaluations des 10 principaux sites d'Hébergement Web
 

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 sites d’hébergement