Les éléments essentiels de l’hébergement revendeur

Il existe différents types d’hébergement aujourd’hui. Les types les plus courants sont l’hébergement dédié et partagé. Cependant, l’hébergement revendeur est également une option de choix pour de nombreuses personnes. Vous avez peut-être entendu parler de ce type d’hébergement qui vous offre la possibilité d’utiliser votre plate-forme d’hébergement pour gagner de l'argent en revendant de l'espace. Mais vous n’en savez pas beaucoup plus. Qu’est-ce que l’hébergement de revente et correspond-il à vos besoins ? Explorons le sujet.

La réalité des packs de revente

Essentiellement, l’hébergement revendeur n'est rien d’autre que la possibilité de revendre la largeur de bande et l'espace disque que vous avez déjà acheté ou loué à un centre serveur à une tierce partie. Concrètement, vous devenez l’hébergeur, avec pour avantage le fait de ne pas avoir à vous inquiéter de la sécurité, de la maintenance, ou d'autres éléments cruciaux. Vous louez simplement l'espace que vous avez acheté, et faites le lien entre vos clients et votre serveur web.

L’hébergement revendeur est-il une bonne option?

La revente de l'espace web peut être une bonne manière d’augmenter vos revenus, en particulier si vous avez un serveur web qui vous fournit un espace disque et une largeur de bande illimités. Cependant, cette solution n’est pas avantageuse pour tout le monde. Vous pouvez certes gagner de l’argent en louant une partie de votre hébergement, mais vous devrez également rendre des comptes aux clients insatisfaits. Si le service ne fonctionne pas, vos clients iront taper à votre porte en cas de problème, pas à celle du centre serveur réel. Par conséquent, vous devez être disposé à fournir un service de qualité, à répondre aux questions, à communiquer et à dépanner (ou contacter au moins votre société d’hébergement) à tout moment du jour ou de la nuit.

A quelles entreprises conseiller l'hébergement revendeur?

Ce type d'installation est idéal pour certains types de sociétés. Par exemple, les développeurs web et les entreprises de conception web qui veulent offrir un hébergement comme option supplémentaire y trouveront chaussure à leur pied. L’hébergement de revente est également une bonne alternative pour les sociétés désireuses d’entrer dans le monde de l’hébergement sans avoir à disposer de l'infrastructure, du degré de sécurité et du logiciel de maintenance du serveur nécessaires. Force est de constater qu’il s’agit d’une option qui répond aux besoins de nombreux clients.

Les packs d’hébergement revendeur peuvent présenter des avantages précieux selon vos besoins, apporter un flux de liquidités supplémentaire et aider votre société à s’établir solidement sur le marché de l’hébergement internet.


Comparer les 10 principaux sites d'Hébergement Web
Lire les évaluations des 10 principaux sites d'Hébergement Web

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 sites d’hébergement