Les options d'hébergement web vertes se démocratisent

Dans le passé, les défenseurs de l’environnement à la recherche d’un hébergeur « vert » étaient quelque peu perdus. Cependant, au fur et à mesure que notre société prend conscience de l’importance de réduire sa dépendance aux combustibles fossiles, beaucoup d’entreprises se sont tournées vers les hébergemeurs verts. En fait, vous trouverez beaucoup plus d'options d’hébergements verts aujourd'hui que vous ne pouvez l’imaginer. Le choix d’utiliser un centre serveur vert est une décision importante, et offre de nombreux avantages. Quels sont-ils ?

Avant-propos

Il est utile de mentionner en avant-propos que les programmes d’hébergement écologique sont légèrement plus chers que les autres. Cela ne signifie pas qu'ils sont chers dans l’absolu, mais vous payerez tout de même légèrement plus que pour un programme d’hébergement classique.

Qualité de service comparable

Quant à la qualité de service des sociétés d’hébergement vert, elle est tout à fait comparable à celle des centres serveurs traditionnels. Par exemple, il est standard de trouver des taux de disponibilité (uptime) de 99,9% pour des hébergeurs verts. Vous constaterez même que plusieurs centres serveurs verts offrent une disponibilité supérieure à 99,9%, parce que leurs systèmes d'alimentation sont conçus pour ne jamais subir de pannes.

De même, les packs et les programmes d’hébergement offerts par les sociétés d’hébergement vert sont comparables aux hébergeurs traditionnels, en termes d'espace disque fourni, de largeur de bande assignée et de capacité des noms de domaine. Vous pourrez même rencontrer certains centres serveurs verts qui offrent bien plus que ces standards - espace disque, largeur de bande, domaines et adresses emails illimités sont autant de caractéristiques disponibles chez ces hébergeurs verts.

Avantages pour l'environnement

Naturellement, la raison qui devrait vous pousser à opter pour l’hébergement vert est le bénéfice pour l'environnement. Comment ça marche ? Les hébergeurs verts disposent de nombreux moyens pour préserver l’environnement. Par exemple, certains utilisent de l’énergie éolienne pour alimenter leurs serveurs en électricité, tout en utilisant des connexions redondantes sur les générateurs et le réseau d'alimentation. Cette énergie est créée gratuitement, grâce à la force du vent - aucune charge supplémentaire n’est placée sur le réseau électrique. Certaines sociétés qui produisent plus qu’elles n’en ont besoin introduisent la puissance excédentaire sur le réseau électrique, permettant d’abaisser le coût de la consommation électrique.

En conclusion, les centres serveurs verts constituent une excellente alternative, et vous donnent l’occasion de faire un geste pour l'environnement en choisissant une option qui le respecte.


Comparer les 10 principaux sites d'Hébergement Web
Lire les évaluations des 10 principaux sites d'Hébergement Web
 

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 sites d’hébergement